top of page

Quelques informations pratiques

Explorez notre section FAQ : vous y trouverez des réponses aux questions les plus posées sur nos activités.

Si une question persiste, ne restez pas dans l'ombre : contactez-nous ! 

Votre exceptionnel parcours scout commence ici, et nous sommes là pour vous guider à chaque étape.

males-2506813_1280.webp

Les heures

Nous nous réunissons trois week-ends par mois, de 14h à 18h en été, et de 14h à 17h30 en hiver.

Agenda

En plus des réunions, deux hikes (week-ends de 2 nuitées) et un camp sont organisés durant l'année : un week-end aux alentours de la Toussaint et un autre aux environs du mois de mars.

Le camp se déroule généralement durant la 2ème quinzaine de juillet. 

Les castors ont un camp de plus courte durée (environ 7 jours).

Mail / Maillon non reçu

Si vous ne recevez pas les mails des sections ou de l'unité, n'hésitez pas à envoyer un mail au destinataire approprié :

 info@22sgp.be
tresorie@22sgp.be
castors@ 22sgp.be
louveteaux@22sgp.be
scouts@22sgp.be
pionniers@22sgp.be

internet-1027278_1280.webp
questions-1014060_1280.webp

Perte d'objets ou d'uniforme

Pour toute perte, veuillez vous présenter en fin de réunion au staff de la section de votre enfant. Une caisse d'objets perdus vous sera mise à disposition.

Assurance

Lorsque vous payez la cotisation en début d'année, une partie de celle-ci est destinée à couvrir l'assurance de votre enfant tout au long de l'année. Cela signifie que votre enfant bénéficie d'une couverture en cas d'accident grâce à notre fédération. Si vous avez besoin d'un certificat d'accident pour quelle que raison que ce soit, vous pouvez le trouver dans la section "Documents" de notre site.

En cas d'accident

Si un accident est survenu, veuillez envoyer la déclaration dans le mois qui suit au Siège Fédéral par courrier (Av. de la Porte de Hal 38-39 – 1060 Bruxelles) ou par email à assurances@sgp.be.
La déclaration d'accident est disponible dans la section "Documents".

rescue-1015453_1280.webp
piggy-bank-1019758_1280.webp

Numéros de compte

Le numéro de compte de l'unité est le

BE74 0010 4064 5807.

Ce compte sert principalement à payer la cotisation de début d'année et l'inscription aux événements (comme le souper photos, par exemple).

Pour le paiement des camps et des hikes, veuillez payer sur le compte de la section communiqué dans le maillon du camp/hike concerné.

bottom of page