Quelques informations pratiques
Explorez notre section FAQ ! Vous y trouverez des réponses aux questions les plus posées sur nos activités. Si une question persiste, ne restez pas dans l'ombre – contactez-nous. Votre parcours scout exceptionnel commence ici, et nous sommes là pour vous guider à chaque étape.
Les heures
Nous nous réunissons 3 week-ends par mois de 14h à 18h (17h30 en hiver).
Agenda
En plus des réunions, 2 hikes (week-ends de 2 nuitées) et un camp sont organisés durant l'année: un week-end aux alentours de toussaint et un autre aux environs de mars. Le camp se déroule durant la 2ème quinzaine de juillet.
Les castors ont un camp de plus courte durée, d'environs 7 jours.
Mail / Maillon non reçu
Si vous ne recevez pas les mails des sections ou de l'unité, veuillez envoyer un mail au destinataire approprié:
Info@22sgp.be
Tresorie@22sgp.be
Castors@ 22sgp.be
Louveteaux@22sgp.be
Scouts@22sgp.be
Pionniers@22sgp.be
L'uniforme
L'uniforme peut être acheté à la maison du scout,
Rue Victor Hugo 20, 1410 Waterloo
Celui-ci se compose du foulard de notre unité : rouge et bleu, de la chemise grise de la SGP ainsi que d'un short.
Perte d'uniforme
Pour toute perte, veuillez vous présenter en fin de réunion au staff de section. Une caisse d'objets perdus vous sera mise à disposition.
Assurance
Lorsque vous payez la cotisation en début d'année, une partie de celle-ci est destinée à couvrir l'assurance de votre enfant tout au long de l'année. Cela signifie que votre enfant bénéficie d'une couverture en cas d'accident grâce à notre fédération. Si vous avez besoin d'un certificat d'accident pour quelque raison que ce soit, vous pouvez le trouver dans la section "Documents" de notre site.
En cas d'accident
Si un accident est survenu, veuillez envoyer la déclaration dans le mois qui suit au Siège Fédéral par courrier (Av. de la Porte de Hal 38-39 – 1060 Bruxelles) ou par email à assurances@sgp.be.
La déclaration d'accident est disponible dans la section "Documents".
Numéros de compte
Le numéro de compte de l'unité est le
BE74 0010 4064 5807.
Ce compte sert principalement à payer la cotisation de début d'année et l'inscription aux soupers. Pour le paiement des camps et hikes, veuillez payer sur le compte de section.